(Abécédaire) Lexique de
----------------------------
Les effets de l'alcool sont profonds et surpassent ceux d'autres drogues, montrent les travaux de chercheurs britanniques qui ont examiné plusieurs substances (dont la cocaïne, l'héroïne, l'ecstasy et la marijuana).
Ainsi, une consommation excessive d'alcool endommage pratiquement tous les organes du corps, augmente le taux de mortalité sur les routes, contribue à l'éclatement des familles et coûte très cher en soins de santé, en services sociaux et en emprisonnement.
Selon le Pr David Nutt, de l'Imperial College London, l'alcool se révèle bien plus dangereux que les drogues dures illégales comme l'héroïne ou le crack si tous ses effets sur les individus et la société sont pris en compte.
Les résultats de cette étude publiée dans The Lancet montrent que l'héroïne, le crack (dérivé de la cocaïne) et la méthamphétamine sont les drogues les plus mortelles.
Cependant, si l'on tient compte des effets pour la société, l'alcool devient le plus dangereux, suivi de l'héroïne et du crack.
Dans une échelle de dangerosité de 0 à 100, l'alcool est évalué à 72, l'héroïne à 55 et le crack à 54.
Il ne suffit pas de ne pas dépasser la limite, il ne faut pas boire en conduisant ni.... dans son quotidien. Restons sobres, vivons sainement..... c'est plus agréable
Quelques infos mondiales
Sur les 6,8 milliards d'humains dans le monde
il y a chaque année environ 117 millions de naissances et 53 millions de décès MAIS les 39 millions d'avortement n'y sont pas comptées....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire