Abécédaire de
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COMME PRÉTEXTE À LA DIVISION ET AU CONFORMISME
« Toutes ces heures sont peut-être tes dernières : ne les monnaye jamais, ni pour 20$, 50$ de l’heure ou plus; ni te vends pas et n’exploite pas les autres ».
L’intelligence élitiste et artificielle du Savoir Académique qui forme des niais, des analphabètes de la vie et de l’essentiel. Tout modelage commence à l’École.
On impose aux populations une Éducation-bourgeoise faite par et pour les classes dominantes. L’appareil scolaire est inséparable du mode de Production et de l’idéologie capitaliste basée sur l’argent et le profit. Ne cherchez pas d’autres définitions !
Depuis 2000 ans, nous ont fait croire que l’humain était vil et devait être contrôlé.
L ’ÉCOLE PROGRAMME À RÉPÉTER, PAS À AMÉLIORER
La mitraille académique.
L’auraient-ils oubliée ?
Telle une forêt en train de mourir : on n’entendra pas les effondrements, les douleurs, les humiliations quotidiennes de la comparaison maladive, les hurlement du cœur, … auxquels on pourrait s’attendre et que l’École dans sa forme actuelle suscite!
TOUTES LES ÉCOLES SONT PROLÉTAIRES.
Le PROLÉTARIAT scolaire …
Derrière les aspects parfois arrogants et violents de certains jeunes, se cachent tant bien que mal un être fragile, prêt à s’effondrer en larmes !
Quand les menacés menacent ! Ces petits durs sont en réalité envahis par des peurs de toutes sortes, ils sont remplis de terreur; ils se réfugient dans la violence ! C’est ça, quand des victimes se révoltent !
DÉMESURE
Personne n’échappe à son façonnage implacable, à la soumission à l’idéologie dominante par son conformisme, à sa discipline apparentée à celle militaire qui apprend à se taire et à rester des heures dans l’immobilisme, au conditionnement pour uniformiser les personnalités par la sanction des examens-de-la-norme, …
Non, nous ne dramatisons pas! Ce qui est dramatique : c’est de dédramatiser, d’empêcher la diffusion et d'ignorer ces faits!
On pourrait changer le monde si on réformait adéquatement l’Éducation!
Hélas! Par l’école obligatoire, personne n’échappe à l’envahisseur ‘’Économie’’!
L’École aux bancs des accusés. L’École est à la remorque de l’Administration scolaire! L’administrateur de génie est celui qui sauve les apparences par un habile camouflage ou des réformettes spectaculaires! Elle aura de l’avancement !
C’est l’horreur ! Les jeunes sont victimes d’une violence psychologique inouïe d’une école qui les discrimine et les pénalise pour la vie! Les ‘’déformés’’ de l’Éducation ! L’École nous a tous modifiée !
BRUTALITÉ SCOLAIRE
Protestons contre un état d’inégalités criantes qui caractérise un système d’existence sociale livré à la compétition brutale, et contre des facteurs économiques sans humanité qui prédominent dans les fondements de l’École!
Faut-il s’inquiéter, lorsque des décisions ne sont prises que par des administrateurs (que ce soient des administrateurs scolaires ou autres) qui ont comme mandats : la rentabilité avant tout?
Vos enfants sont en péril moral ! Ils sont psychologiquement agressés par la télé, les jeux guerriers sur le nintendo, le Curriculum scolaire élitiste…Il est dangereux que leur psychisme soit envahi d’une multitude qui exprime la violence. Intervenez !
Comment cela se fait-il que l’on banalise tout cela ? Cela tient-il aussi du fait que nous sommes tous programmés et conditionnés quotidiennement par les Médias, les ami(e)s et la société ; ou qu’on nous maintiennent en survie justement pour qu’on aie pas le temps de nous occuper d’autres choses que de soi ?
CHANTAGE DE
LE CONTRÔLE PAR L’ÉCRITURE
La maladie comme l’agressivité ou la violence sont des symptômes, pas des causes!
Il importe de réfléchir à la fonction sociale de l’Éducation tout en s’interrogeant sur le coût social du système scolaire : pour ensuite en dégager des constats qui nécessiteront de nouvelles valeurs éducatives.
Le décrochage scolaire, le chômage, l’assistance sociale, la pauvreté, … : tout cela est-il voulu? Et à qui cela profite le plus?
Charlemagne était militaire, ne l’oubliez pas !
L’École, qui a eu un jour cette idée folle, un jour d’inventer l’école : c’est ce … sacré Charlemagne … sacré Charlemagne!
Ces douleurs nées de l’humiliation scolaire transformées en gestes violents !
Chaque connaissance n’a de valeur qu’en fonction du développement personnel qu’elle peut susciter en chaque être humain !
Derrière les aspects parfois arrogants et violents de certains jeunes, se cachent tant bien que mal un être fragile, prêt à s’effondrer en larmes !
Quand les menacés menacent ! Ces petits durs sont en réalité envahis par des peurs de toutes sortes, ils sont remplis de terreur; ils se réfugient dans la violence ! C’est ça, quand des victimes se révoltent !
La dépersonnalisation : c’est de la violence !
Cet affrontement avec les autres pour moins exercer un pouvoir que pour se réapproprier un pouvoir !
On peut identifier leur cruauté aux personnages sociaux ou scolaires qui les terrifient, qui s’insinuent en eux, les subjuguent et les empêchent !
Ces ‘’empêcheurs’’ de la personne ! Notre société et ses institutions imposent violemment leurs valeurs aux jeunes! Ils modèlent leurs caractères de telles sortes qu’ils en font des impulsifs, des antisociaux, des intolérants aux frustrations qui imposeront aux autres leurs lois de leurs désirs ! Ainsi, ils perpétueront cette société violente !
Sommes-nous si aveugles pour ne pas voir tout le mal que fait aux jeunes l’éducation actuelle à travers ses cours obligatoires et ses évaluations ?
Comment un Système scolaire axé sur la compétition peut penser combattre la violence avec des procédés qui l’engendrent?
Est-ce l’École qui a divisé nos sociétés en classes distinctes et en classes qui s’affrontent? Et pour quels intérêts?
Ce début de millénaire est une occasion merveilleuse pour rénover en profondeur notre Société. Donnons-leurs la parole et amenons-les à repenser notre monde aberrant. Ils ne pourront pas faire pire.
Ensemble, définissons les besoins universels de bases à chacun, et répondons-y! Mettons les Valeurs Fraternelles à la base de l’Économie, des États, dans nos Systèmes Scolaires et leurs Curriculums, dans les Médias et les scénarios des films… Nous sommes tout près de réaliser tout cela : ne passons pas à côté !
LES ADULTES DOIVENT PROTECTION AUX JEUNES. C’EST DE
Victimes des médias. TOUTES VIOLENCES COMMENCENT À
Rares sont les violences gratuites : elles naissent des souffrances! C’est pour cela qu’il faut éviter de souffrir pour évoluer en ne résistant pas devant les changements positifs et essentiels.
Autre forme de violence. Le jeune se mettra à espérer quand même, à attendre du changement qui ne viendra jamais!
De grâce, épargnez au moins les jeunes !
Taxer un jeune ‘’triste-de-son-bulletin’’ de dépressif : ça c’est violent! C’est faire violence à l’entendement, c’est vouloir ignorer les causes de sa tristesse! C’est vouloir protéger l’École au détriment des droits fondamentaux du jeune!
L’École, dans sa froideur et sa violence, leur fera payer le fait de les avoir bousculés, jugés, réduits à une simple note!
Dans ce monde de la compétition ‘’légalisée’’: au moins 13 jeunes sur 100 doublent une année au primaire et sont ainsi éloignés criminellement des classes ‘‘normales’’!
L’École : doit-elle se mettre au rattrapage scolaire?
Ça nous coûte cher à tous, pour maintenir ce système basé sur l’Économie à travers la compétition !
Qui est assez fou et suicidaire pour oser s’attaquer à l’armée et à l’utilité d’avoir des soldats ? Les groupes sociaux prennent peu conscience que l’Économie est planifiée et contrôlée par des critères militaires avant tout !
Nous les violentons en ignorant leurs besoins et leurs maux !
L’armée nous vole des ‘’jobs’’ et affament !
Cessons cette Éducation-du-profit-et-de-la-compétition
qui hiérarchise et oppose les jeunes entre eux!
Un jeune sur 3 ne terminera pas son secondaire! L’École primaire marginalise-t-elle divise-t-elle pour la vie?
Nos écoles se rentabilisent-elles en retardant les jeunes en les faisant doubler?
À ces faiseurs de réformes qui n’ont jamais rien réformé ! C'est plutôt l’École de réforme !
L’École par <
À la fin des années 1960, l’Éducation s’est Étatisée. Elle est devenue une véritable industrie de ‘’tri’’ et de diplômation !
L’ENSEINEMENT GÉNÉRAL EST UNE GÉNÉRALISATION DE
Nos Écoles sont à la remorque de l’Administration ( l’Administration scolaire c’est le Ministère de l’Éducation ) scolaire.
L’Éducation, est devenue obligatoire aussi pour protéger les classes dominantes en empêchant à la base
L’École publique c’est l’École des pauvres.
Le goût d’apprendre est inné chez tous les jeunes : pourtant l’école le fait perdre à plusieurs !
Nous nous questionnons et doutons de la pertinence des cours obligatoires.
Voyez les méfaits et les conséquences de
è Accentue les inégalités sociales.
è À chaque année, plus de 121 000 jeunes subissent la honte du rattrapage scolaire.
è Relègue des jeunes dans des voies sans issues et de futurs chômeurs auxquelles ils sont destinés.
L’Éducation ne doit plus être vouée ni dirigée nécessairement vers l’Industrie seulement : elle doit avant tout être centrée sur les personnes et leurs véritables besoins et leurs quêtes d’identités.
Nous subissons tous diverses pressions familiales, sociales et économiques. Pouvons-nous contrer celles qui nous sont néfastes?
Ah ! ces spécialistes qui vous ramènent à
Qui ne sera jamais puni pour ces crimes contre l’adolescence?
Ils semblent porter sur eux tout le malheur de leur rendement scolaire!
D’abord, la réalité est que l’inculcation de l’idéologie dominante par
Une classe sociale qui en opprime une autre, ne saurait être libre.
L’Enseignement Général est le mode d’accès aux valeurs intellectuelles qui fondent nos hiérarchies. Le diplôme instaure une hiérarchie culturelle des individus qui est utilisée pour justifier la hiérarchie sociale.
Qu’est-ce qui a divisé nos sociétés en classes distinctes et en classes qui s’affrontent et pour quels intérêts : est-ce l’Éducation?
On se sert souvent du <
Nous avons torts de préférer la normalité, de sacrifier les jeunes à notre tranquillité! Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage! Le jeune est sacrifié au profit de la conformité à la norme. Le jeune n’a pas à nous reproduire! C’est du viol dans l’âme, une atteinte à la pudeur, à la personne!
--- Le sort en est jeté : les élèves des classes spéciales n’iront jamais rejoindre les autres! De nombreuses analyses statistiques nous démontrent l’existence de ce réel clivage.
--- DOMMAGES ET SÉQUELLES IRRÉVERSIBLES OCCASIONNÉS PAR LES EXAMENS DU M.E.Q.
La scolarisation forme bel et bien les gens de telle façon que, dans leur grande masse ils portent déjà les caractères, les qualités concrètes requises par leur utilisation dans le cadre des rapports d’exploitation capitaliste.
L’École ne doit pas être au service de l’école, ni des enseignants et encore bien moins de celui de l’industrie : mais à celui de l’épanouissement des gens!
Pourquoi vos diplômes, vos sciences,, vos compétences, vos expertises bien ‘’Normés’’ : si vous ne savez pas partager et vivre en civilisés avec les autres ?
On se prépare à travailler et on se conforme dans l'objectif de trouver l'Amour
Personne n’échappe à la soumission à l’idéologie méritocratique des dominants: à son façonnage implacable par son conformisme, à sa discipline maniaque apparentée à celle militaire qui apprend à se taire et à rester des heures dans l’immobilisme, au conditionnement pour uniformiser les personnalités par la sanction des examens-de-la-Norme,
La pression sociale de
Les peureux vous imposent leurs peurs
On se sert souvent du <
D’ailleurs, les ‘’bourgeois’’ n’ont d’autres langage, d’autres rapport au langage que celui qui leur est inculqué par la scolarisation.
La métaphore officielle de la pyramide scolaire est une extrapolation abusive et mystificatrice.
CLASSES SCOLAIRES = CLASSES SOCIALES
Par l’École, les classes sociales ne sont pas mélangées. Comment réussit-elle ce tour de force injuste ?
Par l’Éducation actuelle, nous fabriquons des bébé capitalistes.
SOUMISSION AU CONFORMISME CAPITALISTE
À l’école, qui et, pourquoi impose-t-on encore, des rapports de soumission et de conformisme aux élèves ? … rapports conformes à la lutte de classe capitaliste.
«Et vous continuez de trouver normal : ces écoles où le maître ordonne et où les élèves obéissent; où les élèves ont des leçons à apprendre par cœur et des devoirs à la maison; où il y a des bons et des mauvais élèves; où il y a des premiers et des derniers de classe; de croire aux examens et aux diplômes».
Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage. Ils sont les proies d’un piège honteux : ce monde de l’Avoir et de la méritocratie vouée à l’Entreprise!
De tout temps, nous avons toujours reproché aux jeunes de contester leurs sociétés ‘’préhistoriques’’et ‘’mytheuses’’ : et ils ont toujours eu raison de le faire ! Nous les méprisons parce qu’ils voient juste et clair en nous et dans les valeurs malsaines de notre société !
AU-DELÀ DE L’ÉCHEC ET DE
Notre système Éducatif, nos industrielles et militaires considèrent que la nature humaine est telle qu’on ne peut lui faire confiance, qu’elle doit être guidée, chargée d’une tâche, récompensée, punie, et contrôlée par ceux qui ont plus de sagesse!
Le bonheur d’une personne est la plus grande richesse et réussite sociale qui soit : voilà à quoi devrait servir toutes normes !
L’humain est conditionné : financièrement, par l’École qui conforme, les médias de l’Économie, la télé qui standardise et rend insatiable, à un amour de consommation…
Les Normes des gens et des groupes sans conscience sociale : qui n’ont que le pouvoir et l’économie en tête!
Tous, qui agissons inconsciemment et nous ramenons les uns les autres aux NORMES mondialement imposées : tous, nous brisons nos rêves d’une vie familiale et sociale normale : sans compétition, sans lutte des classes, sans le souci aliénant et constant de l’argent, … ? Pour qui la pauvreté était et est encore nécessaire ?
Nous subissons tous diverses pressions familiales, sociales et économiques. Pouvons-nous contrer celles qui nous sont néfastes?
Les maladies du conformisme: - tous les mal à l’âme sont des crises du conformisme …
Où ont commencé nos maladies mentales et sociales ?
Quelles sont les mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ?
Ça fait 4 000 ans qu’on a commencé à tout inverser avec les idéologies guerrières telles l’Équité, l’Éthique, le Mérite, l’Élitisme,
Voilà pourquoi les idéologies violentes sont encore à nos bases sociales, économiques et politiques justement parce qu’encore aujourd’hui on les banalise et les trouvons normales.
Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien.
Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» !
N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» !
Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons
… et ainsi la vie devient un combat
Qui n’est pas tanné de ces dépendants, de ces dépendants de leurs vices, DE CES DÉPENDANTS DE LEURS VENTRES ET DE LEURS SEXES, de ces êtres achetables qui : pour une paye, un job ou des manies de drogues ou d’alcool font souffrir tout le monde
Cessez de jouer aux animaux, aux prédateurs, aux ‘meilleurs que les autres’’, à vous dire n’être ‘’qu’un humain bien imparfait’’ pour tout vous permettre : orgueilleux et vaniteux, à ceux qui n’ont pas le choix…! N’imitez plus les prédateurs. Les loups vivent au jour le jour comme des esclaves : c’est le prix à payer pour survivre. Tandis que des oiseaux comme les mésanges et des animaux comme les écureuils savent intelligemment se faire des provisions. Ils connaissent le Moyen Terme mais pas nos économistes.
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