Abécédaire de
----------------------------
On a oublié la priorité de notre agriculture. La première mission de l’agriculture au Québec, ce n’est pas de nourrir Tokyo
L’ORIGINE DE L’AGRICULTURE
Le BLÉ vaut de l’or, il représente 20% des terres cultivables de
Le Canada exporte 80% de son blé
Dans
Il y a une grande diversité de blé dans la nature
Grâce au blé l’homme change, il n’a plus besoin de passer tout son temps à la recherche de nourriture, alors il commence à travailler les métaux
Les Égyptiens inventent le métier de Boulanger
Mais des pauvres au cœur de pays riches c’est loin de l’indépendance alimentaire
Cultivons les souches botaniques qui ne sont pas des clones mais des variétés, et non transgéniques des OGM
NOMADISME ET VIE ANARCHIQUE
Le nomadisme
Une vie anarchique (nomadisme) mène à une vie de prédations (chasse, pêche, guerres…)
A favorisé le vol et la tuerie
Le nomadisme est l’ancêtre de
Et
Les gens des Villes ont toujours exploité les gens de la campagne
Les gens des montagnes ) comme ceux de
Les nomades sont devenus les exploiteurs de la ville
Nous vivons encore dans nos vieilles habitudes nées de l’ignorance, vu notre curiosité naturelle de tout expliquer. Mais cela nous retient encore dans l’esprit archaïque des tribus et de leurs vies guerrière de chasse et de pêche.
4 000 ans qu’on s’est détourné de nos origines pacifiques et végétariennes
Il n’y a que vie dure et compétition que là où il y a manque d’organisation sociale et absence de Valeurs Fraternelles (Partage, Égalité, Entraide…Gratuité)
Les écureuils savent se faire des réserves
4 000 ANS DE CONSPIRATIONS où les populations ont été contraintes, ralenties et maintenues au nomadisme, à aller à leurs écoles du combat, à se préparer à leurs guerres d’enrichissements….
Tous les livres d’Histoire ont été écrits que sous une vision économique et non pas sous le regard de la vie des gens , des populations
Oui, 72 siècles d’horreur et d’enseignements à la vie de combat à
Nous tardons à évoluer
et à sortir de nos mentalités guerrières des époques de survies
ORIGINES DE NOS MENTALITÉS DÉPLORABLES
Nous vivons encore dans nos vieilles habitudes nées de l’ignorance, vu notre curiosité naturelle de tout expliquer. Mais cela nous retient encore dans l’esprit archaïque des tribus et de leurs vies guerrière de chasse et de pêche.
Autrefois l’École servait à éduquer à la guerre
Façonné par l’école, les jeunes sont orientés vers la méritocratie pour gagner ensuite les entreprises qui classent leurs employés selon des critères strictement normatifs.
C’est l’horreur ! Les jeunes sont victimes d’une violence psychologique inouïe d’une école qui les discrimine et les pénalise pour la vie! Les ‘’déformés’’ de l’Éducation ! L’École nous a tous modifiés !
Le pillage est normalisé par la notion du Privé. Il ne doit pas y avoir de luttes des classes, ni de luttes entre les classes appauvries et les classes dirigeantes. Sortons de tous les processus de haine, de vengeance et de violence ! Il nous fait comprendre que tout est complémentaire et non des ennemis ! Que nous avons autant besoin du philosophe que de l’administrateur, du banquier que de l’humaniste, du médecin que du vidangeur sans diplôme ou encore du boulanger ! Tous sont utiles : oisifs comme travailleurs !
Il n’est pas étonnant qu’une Société fondée sur le Profit/Privé/Pillage/Pouvoir/Prolétariat : engendre l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiment de vengeance, de haine et du désespoir.
CHASSEURS
La prédation est le défaut d’un manque d’organisation
AVERTISSEMENTS
PRÉDATEURS, VOTRE VE EST NÉFASTE ET NON SANS CONSÉQUENCES POUR VOUS ET POUR LES AUTRES
DÉCROCHEZ DE VOS MENTALITÉS DE PRÉDATEURS
Les enfants des 4 000 dernières années de chasses et de guerres ont soufferts de nos dépendances alimentaires et habitudes guerrières de la vie. Les enfants ont toujours été les premiers à souffrir de nos abus de vie, de nos mauvaises pensées et de nos mentalités déplorables.
Ami(e)s Britanniques sortez-en, afin de ne plus imposer à l’Humanité une vie de survie et d prédation!
LE COMMERCE INTERNATIONAL
L’affaire d’une petite clique
Le Commerce International est un service inter-États et rien d’autres
Le Commerce International et l’Économie doivent être soumis à Un Gouvernement Mondial…. Et plus jamais qu’à quelques pays fondés sur
1Xe et V111e siècle av. J.-C. (néolithique), remplacement de la cueillette des aliments par les premières cultures et par l’emploi d’animaux domestiques
-17 000 à –12 000 années Cueillettes de l’orge et du blé en Haute-Égypte
-9 000 années Domestication du mouton à Zawi-Cham, près de Chanidar (Iraq)
Natoufien (Palestine), débuts de l’agriculture
-8 000 Débuts de l’agriculture en Anatolie (Asie Mineure
7 000 à 4 000 av. J.-C. A Mehrgarh (Baloutchistan pakistanais) débuts de la phase préindusienne
village, domestication de bovins et d’ovins, cultures de céréales
Cultures sauveterroĩdes ; collecte de légumineuses
5 000 av. J.-C. Débuts de la culture du RIZ dans le sud de
4 000 – 3 000 av. J.-C. Culture de sorgho (Soudan)
1Xe et V111e siècle av. J.-C. (néolithique), remplacement de la cueillette des aliments par les premières cultures et par l’emploi d’animaux domestiques
Mensonges mondialisés du mythe ‘’travail’’
L’Industrialisation, la mécanisation et l’automatisation progressivement remplacent l’idéologie du travail chez l’humain. Soyons intelligents, Élus et États, et ne laissons plus à des groupes le soin de développer la machinerie qui fait tous les profits.
Dans le cas de l’agriculteur, les soins donnés aux légumes poussant sont retrouvés dans l’assiette
L'idéal ancien, c'était de se suffire le plus et le mieux possible. Se suffire consistait à produire sur sa ferme de quoi satisfaire les besoins essentiels. L’habitant était fier et indépendant.
Quand on produit ce que l'on consomme, la motivation au travail vient de l'instinct le plus fort qui soit, l'instinct de conservation : mais c’était toujours le défaut d’un manque d’organisation sociale. D’autant plus que le paysan fut et est encore taxé et imposé sur ce qu’il produit. On le vole, on vole le fruit de son labeur
Au début du siècle, 80 % des Québécois vivaient du travail de la terre. Chaque famille cultivait sa ferme, qui fournissait à peu près tout : le lait, les œufs, les légumes, les fruits, la laine, le lin, le cuir, le bois, etc. L'argent étant rare, on n'achetait à peu près rien : du sucre, de l'huile de charbon, des épingles de sûreté, des outils, des boutons, des clous. Mais on aurait pu réduire encore les achats : remplacer les boutons par des épines, les clous par des chevilles. Pour vivre, il fallait travailler, il fallait produire, car on consommait ce que l'on produisait.
Certains se réjouissent de leurs victoires, d'autres de la saison des fraises.
Ces 100 000 bêtes boustés qu’on retrouvent dans les terres américaines;
En 50 ans la consommation de viande a multiplié par 5. NOUS NE SOMMES PLUS CAPABLES de nourrir ainsi les gens.
2008, les Etats-Unis sont les plus gros Producteurs et Exportateurs d’agriculture du Monde mais pas sans conséquences.
100 millions de personnes souffrent de la faim alors que le mais qui pourrait régler ce problème va aux animaux au lieu d’aller aux humains.
Au Panama.
Des avions volent carburées à l’éthanol (un alcool fait avec de la canne à sucre) : c’est du pétrole vert. Faire rouler des autos avec des dérivés des fruits c’est gaspiller de la nourriture qui pourrait mieux servir les humains en nourritures. C’est du jus de canne à sucre distillé qui sert de carburant aux autos à l’éthanol.
Au Brésil il 5 millions d’hectares de champs de cannes à sucre.
Ces animaux forcés aux hormones et aux antibiotiques.
Les Biologistes carnivores
C’est grâce à l’EFFET DE SERRE que la vie fut possible sur
Comment permet-on d’exporter des aliments alors qu’on a des pauvres ici et pendant que 300 000 personnes (au Québec) vont aux Soupes Populaires et ont des fins de mois horribles, et que 2 personnes sur 3 subissent une vie sous le Seuil de Pauvreté ?
L’ORIGINE DE L’AGRICULTURE
Le BLÉ vaut de l’or, il représente 20% des terres cultivables de
Le Canada exporte 80% de son blé
Dans
Il y a une grande diversité de blé dans la nature
Grâce au blé l’homme change, il n’a plus besoin de passer tout son temps à la recherche de nourriture, alors il commence à travailler les métaux
Les Égyptiens inventent le métier de Boulanger
Mais des pauvres au cœur de pays riches c’est loin de l’indépendance alimentaire
Cultivons les souches botaniques qui ne sont pas des clones mais des variétés, et non transgéniques des OGM
La quantité d’emplois ne compte plus pour faire fonctionner un pays : mais la mécanisation, l’automatisation, l’informatique… et ils produisent 1000 fois plus que le travail manuel….. telles sont les nouvelles réalités de
Les archéologues situent les vestiges d’installations sédentaires vers la période mésolithique ( 15 000 ans avant notre ère)
On constate que dans l’agriculture, il n’y a pas de groupes dominants, pas de hiérarchies ! Le statut urbain EST pour gérer (dominer) les agriculteurs
Comment arriver à l’autosuffisance en matière d’alimentation de production?
En 200 ans l’agriculture est tombée à 3% de main-d’œuvre après l’invention de la moissonneuse et du tracteur en 1940.
Rétablissons l’équilibre social et écologique du monde en détournant nos priorités économiques, culturelles et politiques de la concurrence mondiale pour les axer sur les besoins locaux !
L’agriculture est le pilier de notre région. Une communauté dont l’approvisionnement nourricier provient en majorité de l’extérieur : est sans cesse en danger, en situation précaire, et à la merci…
90 % des produits dans les Marchés sont produits de la mécanisation et non de force d’hommes
Merde produisez donc intelligemment de façon durable et à ne pas briser afin de ne pas travailler en imbécile à sans cesse construire des maisons qui ne traversent pas les siècles tout comme savent pourtant le faire les structures des dominants
Dans le cas de l’agriculteur, les soins donnés aux légumes poussant sont retrouvés dans l’assiette
L'idéal ancien, c'était de se suffire le plus et le mieux possible. Se suffire consistait à produire sur sa ferme de quoi satisfaire les besoins essentiels. L’habitant était fier et indépendant.
Quand on produit ce que l'on consomme, la motivation au travail vient de l'instinct le plus fort qui soit, l'instinct de conservation : mais c’était toujours le défaut d’un manque d’organisation sociale. D’autant plus que le paysan fut et est encore taxé et imposé sur ce qu’il produit. On le vole, on vole le fruit de son labeur
Au début du siècle, 80 % des Québécois vivaient du travail de la terre. Chaque famille cultivait sa ferme, qui fournissait à peu près tout : le lait, les œufs, les légumes, les fruits, la laine, le lin, le cuir, le bois, etc. L'argent étant rare, on n'achetait à peu près rien : du sucre, de l'huile de charbon, des épingles de sûreté, des outils, des boutons, des clous. Mais on aurait pu réduire encore les achats : remplacer les boutons par des épines, les clous par des chevilles. Pour vivre, il fallait travailler, il fallait produire, car on consommait ce que l'on produisait.
Certains se réjouissent de leurs victoires, d'autres de la saison des fraises.
Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule.
Plus il y a de fous, moins il y a de riz.
Les ITALIENS sont de gros exportateurs de FRUITS & LÉGUMES : DANGER pour l’empoisonnement des aliments à des fins de stérilisations de nos femmes ou de maladies chroniques….. et c’est de l’ordre du possible si on sait que
Allez, prenez le temps de me faire parvenir vos informations, vos scoops, vos craintes, vos solutions...... Envoyez-moi vos photos avec vos suggestions et je les afficherai (vous pouvez aussi rester anonymes). Oui, vous afficherai un peu partout dans mes 500 BLOGS.
Bonjour à tous,
Il est bien de dénoncer, d'informer et de questionner sans restrictions ni peurs des poursuites judiciaires et de savoir aussi nous en protéger et d'empêcher ceux qui ont le pouvoir et l'argent de nous intimider, de nous menancer de nous poursuivre dès qu'ils se sentent un peu lésés..... Chacun a droit à sa ''Liberté totale d'expressions''.
=======================
.... à suivre......
.... blog en amélioration.... à suivre ....
*** envoyez cet article à vos ami(e)s et partagez avec eux ces BLOGS
===========================
En faisant des DONS à ''La Fondation Régis Girard'' vous participerez ainsi avec Viny Eden à partager son oeuvre avec le plus grand nombre de gens possible (Viny Eden est le nom d'auteur de Régis Girard).
Donnez à la.....
FONDATION ‘’RÉGIS GIRARD’’
617 des Hospitalières, Chicoutimi
Saguenay-Lac-St-Jean, P.Q., Canada
G7H 4C7
*** Et ainsi vous contribuerez à progressivement améliorer pacifiquement les mentalités de nos dirigeants, et par ce fait, les conditions de vie de tous les humains..... Et cela peut se faire très rapidement si nous nous en donnons les moyens et que nous nous faisons confiance en nous entraidant chacun à sa façon. '
QUELQUES UNS DE MES BLOGS…
où vous trouverez plus de 500 sujets HUMANISTES développés sans peur ni intérêt financier quelconque :
SOLUTIONS MONDIALES
http://gouvernementmondial.blogspot.com/
http://assassinats.blogspot.com/
http://solutionprevention.blogspot.com/
http://fruitspourtous.blogspot.com/
http://viesaineetpacifique.blogspot.com/
http://comprendretout.blogspot.com/
http://informationshumanistes.blogspot.com/
http://crimescontrenous.blogspot.com/
http://causesresolues.blogspot.com/
http://denonconslestraitres.blogspot.com/
http://faitsconstats.blogspot.com/
http://sedemeler.blogspot.com/
http://mentalitesdeplorables.blogspot.com/
http://violencedeselites.blogspot.com/
http://scandalesinternationaux.blogspot.com/
http://sujetsinedits.blogspot.com
http://poesiehumour.blogspot.com/
http://vosreponses.blogspot.com/
http://gifanimeviny.blogspot.com/SOLEIL POUR TOUS
http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)
http://soleilpourtous.blogspot.com/
http://cielpourtous.blogspot.com/
http://concurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/
http://paradispourtous.blogspot.com
http://rentepourtous.blogspot.com/
http://lexica-viny.blogspot.com/
http://lexika-eden.blogspot.com/
http://solutionsprioritaires.blogspot.com/
http://solutionmondiale.blogspot.com/
http://fruitpourtous.blogspot.com/
http://gouvernementmondial.blogspot.com/
VERGERS PARTOUT ET
FRUITS GRATUITS POUR TOUS
*** Ce BLog offre mes 500 sujets en ORDRE ALPHABÉTIQUE (il est en construction)
Cliquez sur cet hyperlien pour voir mon nouveau BLOG
*** Ces quelques 500 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages.
vous n’avez qu’à écrite sur GOOGLE « cielpourtous » ou « lexyka » ou « vinyeden » pour vous retrouvez dans quelques uns de mes blogs.
Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient
Y-A-T-IL DES ÉDITEURS AUDACIEUX ET FRATERNELS ?
Partagez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publions l’essentiel en cliquant ici soleilpourtous@hotmail.com
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire